Évolution du marché des vitamines

 

 

 

 

 

 

 

2313 rue Principale
St-Frédéric, QC, G0N 1P0

 

Tél : 418-426-3306
Fax : 418-426-3135

 

DESTINATAIRES :     Propriétaires et exploitants utilisant les Moulées GEC.
EXPÉDITEUR :          Olivier Giraudo, B.A.A. Contrôleur Comptable, Groupe GEC
Date :                           10 janvier 2018
OBJET :                      Évolution du marché des vitamines


Depuis le début du mois de novembre, il y a des changements de prix importants au niveau des vitamines qui ont une incidence directe sur certains des produits finis de Meunerie St-Patrice.

 

La disponibilité de la matière première, les contraintes environnementales affectant la production et surtout, l’incendie d’une usine en Allemagne (BASF), plus gros producteur de Citral au monde ont été les facteurs expliquant cette hausse soudaine des prix. Le Citral étant un précurseur à la fabrication de la vitamine A et E.

 

Comme la production de Citral ne reviendra qu`à la normale en mars 2018, la disponibilité des Vitamines A et E pour combler la demande mondiale est à ce jour préoccupante. Les prix ont donc explosé depuis l’annonce de ces évènements depuis le mois de novembre.

 

Notre but étant de retarder le plus possible l’impact qu’ont ces hausses, les prix des micros prémix sont restés les mêmes depuis le 1er novembre. Cependant, depuis le 3 janvier, il nous est malheureusement impossible de continuer à ce rythme et nous devons, par le fait même, ajuster nos prix de micros prémix.

 

Bref, ces augmentations de prix de vitamines et de Micro prémix auront un impact sur le prix de différents produits finis sortant de la Meunerie St-Patrice, et ce à partir du 1er janvier 2018.

 

Nous vous aviserons de tout développement dans les prochaines semaines.

 

Merci de votre compréhension,

 

 

Olivier Giraudo, B.A.A.
Contrôleur Comptable, Groupe GEC